Hypnose Spirituelle

L’hypnose spirituelle est une pratique encore peu connue en France. Elle est en revanche plus populaire dans les pays Anglo-Saxons, notamment à travers les livres de Michael Newton ('Souvenirs dans l'au-delà")
Je suis donc allée me former dans une école québécoise, l'IIHS, école fondée par Jean Charles CHABOT.
​
Ce type d’hypnose s’adresse à tous – il ne s’agit pas d’une hypnose « de spectacle » mais d’un moyen de se connecter à votre conscience supérieure.
Le but de cette démarche est de vous apporter des informations, ressentis et émotions qui vous feront progresser dans votre évolution spirituelle.
​
Elle aborde des notions plus spirituelles de sorte que je demande à toute personne intéressée de me contacter par mail afin que je nous puissions échanger avant une séance et que je puisse éventuellement vous transmettre un MP3 de préparation.
Les régressions sous hypnose spirituelle sont de deux types :
​
Régression dans une vie antérieure
Cela consiste à demander à votre conscience supérieure de vous donner accès à une vie qui a une influence importante sur votre vie présente. Vous pourrez alors accéder à des informations riches en significations.
Durée : 2 heures
Tarif: 80 euros
Une régression dans une ou plusieurs vies antérieures permet de :
- Comprendre certaines influences karmiques sur votre vie actuelle, en prenant conscience de leur origine (par ex : pourquoi ai-je tendance à aller vers ce genre de personne ? quel est le lien particulier avec telle ou telle personne? )
- Vous libérer de certaines peurs ou dénouer des blocages provenant de vies passées (par ex : pourquoi est-ce que je me sens angoissé quand je dois parler en public ?)
- Accéder à des informations d’une vie passée qui peut vous aider à progresser en tant qu’âme
​
​
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:
​
​
Faut-il croire à la réincarnation pour effectuer une séance de régression sous hypnose ?
Non, ce n’est pas obligatoire.
​
Vous savez, qui peut dire aujourd'hui ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas ? qui peut se prévaloir de détenir une vérité?
Les scientifiques n'ont pas démontré l'existence de l'au delà?
Mais ils n'ont pas réussi non plus à démontrer qu'il n'existait pas !
​
Pour demander ce type de régression, il faut en revanche avoir l’esprit ouvert et être dans une démarche plus spirituelle.
Mais si vous souhaitez considérer qu'il s'agit d'une métaphore de votre cerveau, soit, c'est bien aussi!
La "réalité" de ce type de séance peut s'apparenter à la réalité des "rêves" ... A vous d'y mettre le sens que vous souhaitez y mettre.
​
​
​
Est-ce que cela peut fonctionner avec tout le monde ?
Nous avons tous les facultés d’accéder à un état hypnotique. Il s’agit simplement d'un état modifié de conscience, qui est naturel et qui peut être « entraîné » grâce à différentes pratiques , comme l’auto-hypnose ou la méditation.
Afin de préparer au mieux la séance, je peux vous fournir un enregistrement mp3 à écouter plusieurs fois avant que nous nous rencontrions. Cela vous permettra de tirer le maximum de la session.
Comment savoir si ce qui émerge en moi en vraiment le souvenir d’une vie antérieure ?
Cette question trouve souvent sa réponse dans votre ressenti.
Pendant et après la session, les informations et émotions provenant d’une vie passée peuvent être ressenti comme tellement réelle que la question ne se pose plus.
Cette impression est renforcée quand la personne fait le lien entre l’expérience de vie passée et sa vie présente.
Il faut toujours garder en mémoire qu’il y a une raison pour laquelle une personne vit une expérience plus qu’une autre.
Ce qui compte, c’est que la personne en retiendra pour son évolution en tant qu’âme.
​